Recherche
Se connecter

Digimind analyse les tendances du Mobile World Congress 2018 sur les média sociaux

Publié par le - mis à jour à
Digimind analyse les tendances du Mobile World Congress 2018 sur les média sociaux

Digimind analyse les marques et tendances les plus remarquées sur le web et les médias sociaux lors du Mobile World Congress. Samsung et ses smartphones occupent la première place dans les conversations...

  • Imprimer

Avec la conférence dédiée au Galaxy S9/S9+ ainsi que des échanges sur le DexPad et des interrogations et conjectures sur un futur Galaxy S10, Samsung domine les conversations avec 16% de voix. Enfin, ses "AR emojis", ses emojis dynamiques en réalité augmentée ont été largement partagés sur Instagram, comme le révèle le baromètre Digimind, qui attribue la seconde place à Nokia (11%). L'ancienne marque star du mobile, dont la communication et commercialisation sont gérées par HMD, a présenté de nouveaux modèles (Nokia 6 2018 et Nokia 7 Plus). Elle a aussi joué sur la nostalgie avec le Nokia 8110 4G, sorte d'anti-smartphone retro, modèle "vintage" qui a suscité le plus de commentaires pour la marque. A la 3ème place, le chinois Huawei concentre les conversations avec des actualités diversifiées : le Huawei Matebook Pro, un ultrabook avec écran bord à bord, des fuites sur le Huawei P20 présenté le 23 mars et le fameux Huawei RoadReader qui a retenu l'attention : la conduite d'une Porsche via un smartphone et l'utilisation de l'intelligence artificielle. Apple réussit à se placer en 3ème position des produits commentés, sans présenter de nouveaux produits. Tous les messages commentent en effet les rumeurs sur de nouveaux iPhone X, ainsi que ses clones chinois.

Du côté des sujets, la première place est occupée par les réseaux 5G, qui représenteront 14% des connexions d'ici 2025. La seconde tendance technologique est bien sûr l'Intelligence Artificielle. Si le concept reste souvent abstrait, le MWC a donné l'occasion de montrer des applications concrètes voire spectaculaires : la Porsche conduite à distance via un smartphone Huawei, la reconnaissance de sujets pour le réglage de l'appareil photo chez LG, l'assistance vocale en sont des illustrations marquantes. Les experts estiment d'ailleurs que d'ici la fin 2018, plus aucun smartphone haut de gamme ne sera dépourvu de son unité d'IA...


La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]