En ce moment En ce moment

Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook

Publié par le
Diageo vend de l'alcool grâce à Facebook

Nielsen NetEffect a mesuré l'effet de la campagne de publicité Facebook sur les ventes des marques phares du leader des alcools et spiritueux.

  • Imprimer

+20 % de ventes sur ses marques phares d’alcools et spiritueux. La campagne publicitaire de la société britannique Diageo sur Facebook portait notamment sur Smirnoff, Captain Morgan, Baileys. Nielsen NetEffect, la division internet de Nielsen, a mesuré une augmentation des ventes de 20 % parmi ceux qui avaient vu la campagne par rapport à ceux qui ne l’avaient pas vu. Et un ROI de 500 % ! Diageo a capitalisé sur les fans déjà présents sur Facebook et le pouvoir du bouche à oreille. Chaque marque a son propre univers : par exemple, les fans de la vodka Smirnoff aiment s’échanger des recettes de cocktail, la publicité invitait justement les membres du réseau social à découvrir… de nouvelles recettes sur la fan page. Diageo est le numéro 1 mondial sur le marché des alcools et spiritueux et regroupe, au total, une quarantaine de marques dont Guinness, Johnnie Walker, J&B, Talisker… Facebook communique auprès des détenteurs de fans pages - via une newsletter - sur des campagnes et diffuse même des études de cas.

Autres articles

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par

Certifier Facebook Voici la mission que est donnee Meetrics Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le reseau social et promet [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par

Le nombre interactions sur Facebook et Instagram est la semaine suivant Noel au plus bas Et ce malgre une hausse de 40 de la production ou la [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par

70 des requetes soumises aux chatbots sur application Facebook Messenger restent sans reponse Ce chiffre tire un article des Echos temoigne [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]