En ce moment En ce moment

DDB Paris lance la DDB Digital University

Publié par le

Afin d'appuyer son rôle de spécialiste sur Internet, l'agence lance un programme de formation digitale à destination de ses clients.

  • Imprimer

«Le digital est un enjeu chaque jour plus important pour les marques quelles qu’elles soient car le digital c’est la vie des gens, explique Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris. C’est donc fondamental pour nous et nos clients de comprendre ces enjeux.» Pour cette raison, l'agence de communication vient de lancer DDB Digital University, un programme de formation digitale à destination de ses clients. «En tant qu’acteur du digital, nous devons les accompagner au mieux, au plus juste», poursuit Matthieu de Lesseux.

Quelles stratégies emploient les marques pour réussir sur les réseaux sociaux? Comment fonctionnent Facebook et Twitter? Autant de questions auxquelles devra répondre Benjamin Lequertier, le manager de ce programme de formation. «Structurer et délivrer en interne la connaissance digitale, pour donner de l’envie de faire et de s’investir est l’un de mes objectifs», confie cet ancien responsable Veille et Prospective de Google France.

Un travail d'envergure lorsque l'on sait qu'en 2010, Facebook est devenu plus peuplé que les États-Unis, que tous les jours s'activent  370000 nouveaux comptes sur Twitter, que Tumblr publie cinq millions de posts, que Foursquare enregistre un million de check in ou encore que Youtube sert deux milliards de vidéos. «Face à de telles mutations, nous devons en tant qu’agence aider nos clients à mieux appréhender cette nouvelle complexité», explique Matthieu de Lesseux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]