En ce moment En ce moment

DDB Paris lance la DDB Digital University

Publié par le

Afin d'appuyer son rôle de spécialiste sur Internet, l'agence lance un programme de formation digitale à destination de ses clients.

  • Imprimer

«Le digital est un enjeu chaque jour plus important pour les marques quelles qu’elles soient car le digital c’est la vie des gens, explique Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris. C’est donc fondamental pour nous et nos clients de comprendre ces enjeux.» Pour cette raison, l'agence de communication vient de lancer DDB Digital University, un programme de formation digitale à destination de ses clients. «En tant qu’acteur du digital, nous devons les accompagner au mieux, au plus juste», poursuit Matthieu de Lesseux.

Quelles stratégies emploient les marques pour réussir sur les réseaux sociaux? Comment fonctionnent Facebook et Twitter? Autant de questions auxquelles devra répondre Benjamin Lequertier, le manager de ce programme de formation. «Structurer et délivrer en interne la connaissance digitale, pour donner de l’envie de faire et de s’investir est l’un de mes objectifs», confie cet ancien responsable Veille et Prospective de Google France.

Un travail d'envergure lorsque l'on sait qu'en 2010, Facebook est devenu plus peuplé que les États-Unis, que tous les jours s'activent  370000 nouveaux comptes sur Twitter, que Tumblr publie cinq millions de posts, que Foursquare enregistre un million de check in ou encore que Youtube sert deux milliards de vidéos. «Face à de telles mutations, nous devons en tant qu’agence aider nos clients à mieux appréhender cette nouvelle complexité», explique Matthieu de Lesseux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo
Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Par

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning
1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

Par

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]