Le Crédit Mutuel joue les chefs d'orchestre

Publié par le - mis à jour à
Le Crédit Mutuel fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant RIFFX.
Le Crédit Mutuel fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant RIFFX.

La banque fête ses dix ans d'investissements dans le monde de la musique en créant le réseau social, RIFFX.

  • Imprimer

C'est le moment de troquer son costard pour la guitare. Avec RIFFX, le Crédit Mutuel donne le "la". Pour célébrer ses dix ans d'investissements dans l'univers musical (parrainage d’événements musicaux comme le Printemps de Bourges, le MainSquare, les Victoires de la Musique, le Festival de Colmar,  et le soutien à la Confédération Musicale de France), la banque a imaginé un réseau social musical.

RIFFX propose aux internautes de suivre l'actualité de leurs artistes préférés et d'échanger leurs coups de cœur avec les autres membres de la communauté. Cette semaine Sébastien Tellier, Shaka Ponk et Sexion d'Assaut sont à l’honneur. 

Et pour ceux qui se sentent l'âme d'un artiste, RIFFX les invite à poster leur propre composition sur le "Mur du son" qui sont ensuite soumis aux votes des membres de la communauté. Sur le forum d'entraide, chacun peut distiller ses conseils pour venir en aide aux artistes en leur soumettant, entre autres, des fiches conseils. 

Tout le contenu rédactionnel du site est assuré par les éditions Gallimard.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]