En ce moment En ce moment

Context Optional investit l'Europe

Publié par le

Racheté par Efficient Frontier, le spécialiste des solutions social marketing pour les entreprises, démarre ses activités en Europe avec Go Voyages et Eurosport.

  • Imprimer

Context Optional compte déjà comme clients Hyatt, Live Nation, Cathay Pacific ou Expedia qui ont une implantation internationale et en particulier en Europe. La société, rachetée au mois de mai par Efficient Frontier, développe son portefeuille avec Go Voyages et Eurosport. Les deux sociétés, qui ont des clients communs, proposent désormais, aux marques, une solution complète pour recruter, échanger et générer de la valeur sur Twitter et FacebookModération, publication, construction d’application et analyse, intégrée sur une plateforme unique pour permettre aux marques d’optimiser leurs campagnes sur les réseaux sociaux, les fonctionnalités de cette dernière vont de l'acquisition à la fidélisation des fans en passant par les interactions avec eux. «Notre plateforme fournit aux entreprises une meilleure connaissance du comportement de leurs clients qui peut ainsi être relayée auprès des ventes, du développement produit ou du service client», explique Marc Blinder, vice-président Europe de Context Optional. L’entreprise fait figure de précurseur sur les réseaux sociaux avec l’application de marque la plus populaire sur Facebook pour Travel Channel, les premières pages applicatives de marques pour OpenTable, les premiers outils de modération pour les fanpages ainsi que le premier concours "RT pour gagner" sur Twitter.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]