En ce moment En ce moment

Cetelem renforce sa réputation sur les réseaux sociaux avec « Game of the Greens »

Publié par le

Cetelem entretient sa réputation auprès d'un public jeune (3 millions de vues sur YouTube). Grâce à « Game of the Greens », le leader du crédit a déjà accueilli 40 000 nouveaux fans sur Facebook.

  • Imprimer

Adepte des nouveaux médias (YouTube, Facebook), pour converser avec sa clientèle jeune, dans un secteur réputé sérieux, Cetelem veut accélérer, avec « Game of the Greens », lancé sur Facebook, la construction de sa communauté on line (60 000 fans).

Credito, sa mascotte verte, et ses sosies (Monsieur Post-it, l’homme gazon…), déclinée à la télévision et sur YouTube, a déjà fait les beaux jours de la chaîne YouTube de Cetelem qui dépasse aujourd’hui le cap des 3 millions de vidéos vues. Le numéro un du crédit à la consommation veut également renouveler le succès de la Love Car, lancé en 2010 (plus d’un million de vidéos vues sur Youtube, 18 000 fans en faveur de l’opération sur Facebook).
Dans ce nouvel  « opus », lancé sur Facebook, les imitateurs de Crédito livrent bataille. L’internaute choisit la place d’un des quatre imitateurs : Pense-Bête, Pastèque, Tricot et L’homme-Gazon. Sur 3 niveaux, le personnage (et l’internaute) doit mettre hors jeu ses concurrents en détériorant leurs costumes verts à l’aide d’une des armes proposées (souffleuse de feuilles mortes, lance-pastèques, ballon de peinture, pistolet de peinture).

Une cible jeune

Le but étant de réussir à atteindre la maison du client pour lui proposer une nouvelle offre de crédit… mais, à l’image des pubs TV, « il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ».

Avec ce dispositif, sans dotation de cadeaux, la marque poursuit la construction de sa communauté on line. En l’espace d’un mois, Cetelem a recruté plus de 40 000 nouveaux fans Facebook. Au global, la communauté Cetelem Facebook dépasse désormais les 60 000 fans. L’opération a été imaginée et conçue avec l’agence TBWA\PARIS, et médiatisée avec l’agence KR Média.

Depuis plusieurs années, Cetelem, du groupe BNP Paribas Personal Finance, multiplie les initiatives pour développer une politique de crédit responsable®  (via la création notamment du site www.moncreditresponsable.com, mise en place du premier médiateur dédié à un organisme de crédit, Fondation Cetelem pour l’éducation budgétaire) et pour valoriser la profession. La marque a pris le parti de s'adresser à une cible de jeunes (25 ans) sur un ton décalé et sur les médias sociaux.

Claude Alpi

Autres articles

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile
Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Par

Malgre des usages prononces chez les consommateurs les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les donnees offlines issues du [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !
[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

[Billet] Le Green se marie aussi au Data !

Par

Sens dessus dessous tous les quinze jours la specialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids marketing des mots Aujourd hui [...]