En ce moment En ce moment

Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat

Publié par le - mis à jour à
Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat

Décidément, le Like de Facebook est devenu un symbole très populaire. Pour fêter son millionième fan, Cadbury a confectionné un pouce géant en chocolat !

  • Imprimer

Pour célébrer le millionième fan de la marque sur Facebook, le groupe chocolatier Cadbury a choisi de faire la fête. Il a demandé à quelques-uns de ces fans de l’aider à construire un pouce géant en chocolat, représentant le célèbre “Like” du réseau des réseaux. Cet ouvrage d’art (culinaire) a demandé 48 heures de travail et 3 tonnes de chocolat. Cerise sur le gâteau (si l’on peut dire), la fameuse marque britannique (propriété de Kraft désormais) a fait don de la matière première utilisée à une entreprise spécialisée dans la recherche sur les carburants renouvelables. Ou comment faire de l’événementiel sur les réseaux sociaux et dire merci à ses fans, comme le montre la vidéo.
En bon connaisseur de ces nouveaux médias que sont les réseaux sociaux, Cadbury a également lancé un nouveau produit sur Google+ cette fois, Dairy Milk Bubbly.

Résultat : le soir même, 2 775 personnes ont rejoint la communauté des aficionados de la marque, l’opération a généré plus de 150 posts “+1”, mais aussi de nombreux tweets.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]