En ce moment En ce moment

Buzz Alert, au service de l'e-reputation des marques

Publié par le

L'institut d'études de marché Synovate France lance Buzz Alert, un outil inédit permettant de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Face à l'avènement des réseaux sociaux (notamment Facebook, LinkedIn, Twitter), aux forums de discussion et aux blogs, les annonceurs cherchent à "garder la main" sur leur réputation sur la Toile. Aussi, Synovate offre maintenant à ses clients un nouvel outil capable de savoir ce qui se dit de leur marque sur Internet.

Internet et en particulier les blogs et les médias sociaux interviennent désormais dans la décision d’achat et représentent une source d’insights incontournable pour les entreprises. Celles-ci doivent suivre en permanence les millions d’avis consommateurs consignés sur le Web, quelle qu'en soit la source.

Dès lors, Buzz Alert collecte les informations provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources. Les informations sont captées le plus tôt possible grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes, puis filtrées pour s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un ensemble de renseignements sur la relation à la marque: usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

Sur le même sujet

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour [...]

La rédaction vous recommande