En ce moment En ce moment

Burberry fait sa pub en musique

Publié par le - mis à jour à
Burberry fait sa pub en musique

Une série de clips musicaux décline la dernière campagne de la marque de luxe britannique. Celle-ci est largement relayée sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

One Night Only, Marika Hackman, Life in Film et The Daydream Club, sont les groupes de musique qui participent à la dernière campagne de Burberry.

Pour promouvoir sa collection de lunettes de soleil Eyewear, la marque de luxe britannique a misé sur la musique. Diffusés sur son site et sur YouTube, ces clips filment les artistes en live, portant des lunettes teintées Burberry.

Démarrée début avril, la campagne bénéficie déjà d'un bel écho sur les réseaux sociaux.

Par exemple, les photos de la chanteuse Marika Hackman ont été likées plus de 22 000 fois sur la page Facebook de Burberry, partagées près de 900 fois et 246 commentaires ont été postés sur le sujet.

La campagne est aussi largement relayée sur Twitter, via tous les comptes de la marque (un pour chaque pays) et via le principal compte @Burberry et ses plus de 900 000 followers.

À peine une semaine après sa publication sur YouTube, le clip "Her I Lie" de la chanteuse Marika Hackman a été visionné plus de 21 000 fois :

Le clip "Ling time coming" du groupe One Night Only, a été visionné plus de 64 000 fois sur YouTube, douze jours après sa publication :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]