En ce moment En ce moment

Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest

Publié par le - mis à jour à
Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest

Burberry s'allie à Sephora pour promouvoir son nouveau mascara sur Pinterest, via la création de tableaux personnalisés consacrés aux astuces beauté et maquillage.

  • Imprimer

La marque de luxe britannique Burberry personnalise l'expérience des consommatrices sur Pinterest, à l'occasion du lancement de son mascara Burberry Cat Lashes (lequel sera distribué via le site web de la marque ainsi que dans les magasins Sephora). La marque a ainsi noué un partenariat avec le réseau social et accède à son API (interface de programmation) pour proposer du contenu beauté adapté aux préférences de chaque internaute en matière de maquillage. Au programme, tutoriels, informations produits et astuces beauté qui mettent en valeur la gamme maquillage de Burberry.

Burberry et Sephora mènent en parallèle une campagne dédiée sur les réseaux sociaux (via des posts conjoints) et lancent des épingles Pinterest promotionnelles. Celles-ci dirigent les utilisatrices vers un bref questionnaire à choix multiples: "Combien de temps mettez-vous à vous maquiller?", "Est-ce que vous optez habituellement pour les yeux smoky, les traits d'eye liner sur les paupières, les cils très maquillés?", "Quelles sont vos initiales?". Les réponses combinées aux initiales des consommatrices permettent la création de tableaux personnalisés.

Les utilisatrices peuvent acheter directement les produits en cliquant sur l'épingle Pinterest reliée. Les épingles promotionnelles donneraient lieu à cinq fois plus de ventes en magasin par impression que les autres types de campagnes web, selon une étude menée par Oracle Data Cloud pour le réseau social. En effet, Pinterest est fréquenté par une majorité d'internautes désireuses de faire du repérage pour leurs achats.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Pinterest
Pinterest Pinterest

Pinterest

Par

Pinterest 20 millions de membres actifs ete cree en 2010 Le nom vient de to pin epingler et interest interet Sur Pinterest on cree un compte [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]