Brive veut "Gaillardiser" sa communication

Publié par le - mis à jour à
Brive veut 'Gaillardiser' sa communication

L'Office de Tourisme de Brive est à la recherche de ses nouvelles égéries pour ses nouvelles campagnes de communication 2014 et lance son casting social sur Facebook.

  • Imprimer

Original : une ville qui lance un casting ! Après avoir proposé à leurs fans un concours photo "I Love BG "pour gagner deux billets d'avion à New York en 2010, et fait gagner un tour du monde pendant trois semaines pour "Gaillardiser" la planète, l'Office de Tourisme lance un grand casting pour devenir les égéries de la nouvelle campagne de communication 2014 via une application sur la page fan de Facebook 100% Gaillard.

Les Gaillards doivent se mettre en scène avec leur t-shirt 100% Gaillard préféré en incarnant au mieux la notion de " Gaillard " fort, fier de ses valeurs grâce à la mise en scène de plusieurs univers. L'Office de Tourisme de Brive sélectionnera les gagnants début décembre, qui auront la chance de participer à un shoot photos et d'être les stars des couvertures des brochures touristiques 2014.

La moustache Gaillarde à la mode depuis quatre ans

Depuis 2009, l'Office de Tourisme de Brive et son pays s'est dotée d'une stratégie de communication s'appuyant sur les nouvelles formes de marketing social, affinitaire et collaboratif en investissant sur le web et les réseaux sociaux pour passer du traditionnel bouche à oreille au Buzz marketing viral. L'Office de Tourisme de Brive est l'un des premiers à avoir pris le virage numérique il y a quatre ans. Il a été récompensé cette année par le trophée du E-tourisme Institutionnel, en créant une image forte et positionnée sur des valeurs porteuses telles que la convivialité, la gastronomie, le caractère et le rugby, associée à un ton de communication décalé.

La concrétisation de ce travail se voit sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, avec la création de la page 100%Gaillard qui atteint aujourd'hui plus de 10 000 fans.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Par

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing
[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Par

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]

Allianz anticipe l'imprévu
Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Par

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]