Recherche
Se connecter

Bouygues Telecom signe avec Viavoo

Publié par le
Bouygues Telecom signe avec Viavoo

Pour optimiser au quotidien la gestion de ses communautés on line, l'opérateur a choisi l'éditeur de logiciels d'analyse de l'expérience client et de social CRM.

  • Imprimer

Avec 40 000 fans sur Facebook, 2 000 abonnés sur Twitter et une présence régulière sur plusieurs sites d’avis, blogs et forums, Bouygues Telecom entretient une relation étroite avec ses clients sur la Toile et les réseaux sociaux. Pour transformer les fans et followers (abonnés) en consommateurs et ambassadeurs de la marque, Bouygues Telecom a adopté la solution “Feedback Analytics” de viavoo, éditeur de logiciel d’analyse de l’expérience client et de social CRM, pour écouter et analyser automatiquement la “voix du client” sur le Web et les réseaux sociaux.

Distribuée en mode SaaS (Software as a Service), la solution viavoo collecte en continu les posts, les conversations et analyse chaque verbatim au niveau de la phrase dans son ensemble (et non par détection de mots clés). En une fraction de seconde, viavoo identifie les situations, détecte les intentions, évalue le sentiment exprimé. Ces fonctionnalités facilitent la mesure de la satisfaction client et offrent ainsi une visibilité totale des attentes des consommateurs. De plus, la mise sous surveillance des sujets sensibles (critiques, etc.) remonte les alertes utiles à la prise de décision (pour résoudre les problèmes).

« Nous sommes fiers qu’un leader tel que Bouygues Telecom ait choisi nos solutions. Leur quête de réactivité face à des expériences et opinions clients très variées est en totale adéquation avec notre proposition de valeur », indique Thierry Desforges, cofondateur et CEO de viavoo.
 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Stéphane Guillard

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]