Recherche
Se connecter

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Publié par le - mis à jour à
Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations graphiques à diffuser sur Internet et les réseaux sociaux !

  • Imprimer

L'impact. C'est le saint Graal du marketing et de la communication pour créer de l'engagement avec une communauté de clients, d'usagers ou de consommateurs. Mais entretenir un lien pertinent sur les réseaux sociaux n'est pas si aisé. Il faut tenir un discours bref, intelligible, aisément mémorisable. Pour répondre à cette exigence, Adobe vient de lancer Spark. Cette solution web, utilisable sur mobile grâce à une application très intuitive, permet de créer en quelques manipulations, des contenus graphiques percutants. La force de la solution, c'est sa simplicité d'utilisation, qui permet aux plus rétifs aux nouvelles technologies de composer de petites animations à partir de modèles personnalisables. Lancez l'application, sélectionnez vos visuels, insérez vos textes, stylisez les animations et publiez ! C'est aussi simple que la vidéo ci-dessous le démontre !

Spark : un état d'esprit

Oubliez les comités de pilotage, les réunions pour décider des thématiques d'animations de vos

communautés pour le mois à venir. Spark, c'est l'instantanéité, la possibilité en moins de dix minutes de créer une animation en rapport avec l'actualité par exemple. En bref, c'est la communication à la vitesse des réseaux sociaux. Capable de combiner des textes, des images, des animations, et ou des vidéos, Spark est issu de la fusion de différentes solutions Adobe déjà connues : Adobe Post, Adobe Slate et Adobe Voice. Jusqu'alors disponibles uniquement sous iOS, ces outils prennent de l'envergure et sont désormais utilisables sur différents environnements : Windows, Mac Os ou iOS. Enfin, dernier point : Adobe Spark est gratuit !

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]