AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

Publié par le - mis à jour à
AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.

  • Imprimer

Avec The Feelings, AccorHotels.com a choisi de surfer sur la possibilité qu'offre désormais Facebook de répondre aux commentaires par des gifs pour diversifier sa communication et y introduire une touche d'humour.

Ces gifs, naturellement inspirés de l'univers de l'hôtellerie, permettent à la marque d'engager une conversation encore plus personnalisée avec les internautes, en créant les conditions d'un échange authentiquement "Feel Welcome".

  • Par exemple, le clin d'oeil d'un réceptionniste à l'accueil du MGallery Boutet Bastille remplace désormais le "simple" emoji;


  • un barman très énergique invite à se rafraîchir d'un cocktail;


  • le sentiment de bien-être est illustré par le gif d'un client s'abandonnant au bien-être de son lit d'hôtel, etc.

Disponibles sur la plateforme Giphy, les gifs pourront également être utilisés par les internautes, qui auront ainsi tout le loisir de nourrir leurs échanges des gifs hôteliers de leur choix.

Ce lancement s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations social médias qui ont permis à AccorHotels.com d'incarner sa signature digitale "Feel Welcome from the first click", en proposant à sa communauté des échanges toujours plus qualitatifs.

Un petit dernier pour la route? N'oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée!


Autres articles

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre) Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel
M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel

Par

M6 publicite innove en proposant aux annonceurs un ciblage base sur emotion Un dispositif en mesure accroitre efficacite des campagnes

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)
Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction les 30 ans du GIF Nabilla en detenue de la prison de Litchfield [...]

Gifi digitalise ses points de vente
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Par

Avec une centaine de magasins deja equipes ecrans Gifi numero du discount digitalise ses magasins Installes des endroits strategiques les ecrans [...]