En ce moment En ce moment

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux inscrits sur la plateforme. Objectif : gagner en notoriété.

  • Imprimer

"Soyez les bienvenus dès le premier clic". Pour illustrer sa nouvelle signature de marque "Feel Welcome", AccorHotels a investi le réseau social Twitter avec une opération d'envergure, conçue avec son agence Publicis Conseil. La chaine hôtelière a "twelcomé" - comprenez "souhaiter la bienvenue sur Twitter" - les utilisateurs du hashtag #MonPremierTweet, de façon personnalisée, pendant une semaine, début avril, et ce, dans sept pays : Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni.


La marque, qui se veut pionnière sur le créneau de "l'hospitalité digitale", fait le parallèle entre l'arrivée dans un endroit inconnu et celle sur un réseau social, et souhaite prouver, via la campagne, son "savoir-faire en termes d'accueil". L'objectif du réseau hôtelier n'est autre que de gagner en notoriété, par le biais d'une communication "authentique" avec les consommateurs. Ainsi, AccorHotels a offert à chaque nouvel inscrit un peignoir brodé de son pseudonyme Twitter et aux couleurs de la marque. L'opérateur devient, cerise sur le gâteau, son "premier" follower sur le réseau.

"Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale : la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter", explique Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels, dans un communiqué.

La précédente campagne de la marque "#emojisearch", menée en janvier 2016 sur les réseaux sociaux, visait plus explicitement à recruter de nouveaux followers. Grâce au déploiement d'un générateur de recherche de destinations - et d'hôtels - composé d'emoticônes, l'opérateur hôtelier faisait le pari de proposer des destinations personnalisées en fonction de ses envies et de ses émotions du moment. Résultat : 24 millions de personnes touchées, 2700 suggestions de séjours, 12 000 fans gagnés en cinq jours sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram du groupe.

AccorHotels, premier opérateur hôtelier au monde

Plus de 190 000 collaborateurs.

3 900 hôtels implantés dans 92 pays.

Un large portefeuille de marques, allant du luxe - Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel - à l'économique - ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1 -, en passant par le milieu de gamme - Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI
Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Par

Le Syndicat des Regies Internet accueille nouveaux membres et reouvre ses portes Amaury Media qui reintegre sa propre regie publicitaire

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]