En ce moment En ce moment

2012 sera une année charnière pour le Social Marketing, selon Brian Solis

Publié par le - mis à jour à
2012 sera une année charnière pour le Social Marketing, selon Brian Solis

Dans le cadre d'une conférence organisée par Brian Solis, un des gourous des nouveaux médias, 2012 devrait être une année de décollage pour le Social Marketing.Interrogées, les entreprises américaines restent pour l'instant dans l'expectative pour des raisons financières (47,2%).

  • Imprimer

Selon le terme consacré outre-atlantique, le Social Marketing deviendra "mainstream" en 2012. C'est-à-dire que les entreprises qui hésitent à investir devraient cette fois passer au stade de l'expérimentation grandeur nature. C'est ce qui ressort de la pivot conference, organisée à New-York par Brian Solis. Cette conférence a révélé une étude sur la perception de ce phénomène par les entreprises américaines. Celles-ci sont réticentes à s'impliquer pleinement dans le processus  pour des raisons financières (47,2% des réponses). C'est un frein majeur. Viennent ensuite le manque de clarté de ce type de dépenses (45 %), la difficulté à identifier précisément les revenus engendrés (40 %), ou encore l'absence généralisée de politique construite et coordonnée, qui soit adaptée à l'image de la marque que l'on cherche à promouvoir (41 %).

Paradoxalement, l'écrasante majorité des sondés estime qu'il est nécessaire d'expérimenter ce processus pour le comprendre. Après une année 2012 d'expérimentation, 2013 verra l'explosion des usages du social marketing, estiment ces experts américains. Rendez-vous en 2013 !

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]