Recherche
Se connecter

5,2 millions de Français sur Twitter

Publié par le - mis à jour à
5,2 millions de Français sur Twitter

D'après l'institut Semiocast, 383 millions de profils ont été créés sur le site de microblogging dans le monde. Parmi eux, 5,2  millions de comptes sont français. Ce qui fait de la France le 16e pays en nombre d'utilisateurs inscrits.

  • Imprimer

383 millions de profils Twitter ont été activés dans le monde jusqu'au 1er janvier 2012. C'est ce que révèle une étude de l'institut Semiocast. En France, 5,2 millions de comptes Twitter ont été créés, soit 1,4 % du nombre d’utilisateurs dans le monde. La France se range ainsi à la 16e place dans le classement mondial du nombre d’utilisateurs inscrits sur le réseau social.

Sans surprise, avec 107 millions de comptes, les États-Unis figurent en première place du classement. Loin derrière suivent le Brésil, avec seulement 33 millions et le Japon, avec 29 millions.

Source : étude Semiocast

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]