En ce moment En ce moment

[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #3 l'événement prospect

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #3 l'événement prospect

Généralement, 1 prospect sur 10 se rend à un événement organisé par une marque. Pour sortir du lot, mieux vaut mettre une bonne dose d'originalité, tout en restant cohérent avec l'ADN de votre entreprise. L'objectif : faire rêver sans vous affranchir de votre valeur ajoutée et de votre expertise.

  • Imprimer



La séduction, ici et maintenant

Il suffit d'allumer la radio, la télévision et même l'ordinateur pour être bombardé de publicité. Pour éviter que votre soirée ne passe, auprès de vos prospects, pour une énième campagne de pub, mieux vaut soigner votre copie. Car oui : ce type d'événement est souvent considéré, de fait, comme un vaste coup de pub. Pour s'affranchir de cette étiquette un brin négative, autant mettre les petits plats dans les grands. Bien organiser la gestion des invitations bien sûr, mais aussi, bien choisir où et quand l'événement sera organisé. Où ? Dans un lieu accessible et central de préférence, et qui soit le plus inédit possible. On évite ainsi les salles impersonnelles et perdue en rase campagne, et on permet plutôt aux invités de se plonger dans une atmosphère unique. Quand ? Partez du principe que vos prospects ont un travail, une vie et a priori, mieux à faire que de se rendre à votre événement. Pour ne pas ajouter un obstacle supplémentaire, optez plutôt pour un jour de semaine, hors vacances scolaires et longs week-ends et évitez le mercredi ! Vérifiez aussi qu'aucun événement similaire au votre n'a lieu le même jour.


Mettez-vous à nu !

Possible que vos invités aient déjà entendu parler de votre marque et/ou de vos produits. Mais ils ne sont pas encore clients. Or, le meilleur moyen de faire connaître votre activité auprès de prospects et de les séduire est de leur montrer qui vous êtes, quelles sont vos solutions, qui sont vos clients. Pour cela n'hésitez pas à proposer des démonstrations ou des essais de produits in situ. Ce genre d'exercices vaut tous les discours commerciaux du monde. N'hésitez pas non plus à faire venir certains de vos clients afin qu'ils puissent " témoigner " et répondre aux questions de vos prospects, de leur proposer des rendez-vous avec vos commerciaux, sur place. Bref, dévoilez-vous et jouez la transparence.


[À savoir]

D'après Arnaud Pêtre, chercheur en neuromarketing, nous sommes exposés chaque jour à environ 1 200 à 2 200 publicités

Provoquez l'envie d'acheter

Transformer un prospect en client c'est commencer par faire en sorte qu'il se souvienne de vous pour susciter un réflexe d'achat. En gros : mettez un pied dans la porte. N'oubliez pas qu'une petite attention fait toujours plaisir. Ne laissez donc pas vos invités repartir de la soirée les mains vides et offrez-leur des goodies ludiques ou utiles, mais forcément emblématiques de votre entreprise. Mais surtout, poursuivez l'expérience que vous leur avez fait vivre avec vos produits par des offres promotionnelles exclusives qui leur sont expressément réservées. Cela vous permettra d'entamer avec eux un lien de marque à client et non plus seulement de marque à prospect.


L'oeil de l'expert : Le souvenir, version 2.0

Les nouvelles technologies ont modifié le prisme des soirées événementielles. Il est désormais possible d'emmener partout avec soi un souvenir de la soirée, de le partager, de le revoir à loisir, d'interagir en direct, sur place ou à distance. Il suffit par exemple de casques audio sans fil et d'une connexion wi-fi pour qu'une salle d'événementiels où le tapage nocturne est strictement interdit, se transforme tout de même en salle de bal ! Ces " Silent party " permettent aux participants à la soirée de danser et d'écouter la musique de leur choix sans gêner qui que ce soit et sans avoir à se déplacer d'un lieu à l'autre, histoire de ne pas interrompre le moment. L'expérience, assez cocasse, peut également être retransmise sur les réseaux sociaux, voire faire l'objet d'un hashtag sur Twitter par exemple.

Anne-Laure Rozan, responsable événementiel du Musée Grévin

En savoir plus ? Téléchargez le livre blanc "La clé de la réussite de votre événement d'entreprise : placer le participant au coeur du dispositif"


Retrouver les autres articles de la saga.

Musée Grévin

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Lancer une stratégie de lead nurturing
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Par

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]