Recherche
Se connecter

Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Vous avez déjà votre e-shop traduit en anglais ou en allemand, mais pour l’instant vos ventes à l’étranger ne décollent pas ? Vous voulez exporter vers des canaux de distribution étrangers mais votre gestionnaire de flux vous facture cette option pour des sommes monstrueuses ? Voici notre solution.

  • Imprimer

Vous avez un énorme succès en France, mais vous voudriez augmenter vos potentiels de ventes ? Passez à la vitesse supérieure en diffusant vos produits, par exemple, sur des plateformes marketing allemandes ou des canaux anglais. Les avantages économiques sont énormes : amélioration du chiffre d’affaire et développement de votre marque à l’étranger !

Notre solution en quelques mots : l’outil de gestion Channable vous offre la possibilité de créer des projets dans plusieurs langues et d’exporter vos flux vers les plateformes locales ou étrangères de votre choix et tout ça pour un prix très compétitif !

Un accès à de nombreux canaux de vente à l’étranger !

Cet outil tout-en-un (pour voir toutes les fonctionnalités proposées, cliquez ici) a mis l’accent sur le commerce international dès sa création. Le gestionnaire de flux est devenu numéro 1 au Bénélux, car l’entreprise a réussi à se démarquer de ses compétiteurs. Comment ? En créant dès le départ de nombreuses plateformes d’exportation étrangères pour ouvrir de nouveaux marchés à ses clients néerlandais.

Mais quelle est la plus-value dans l’utilisation de Channable pour un e-commerçant français ? Le “Made in France” vend très bien à l’étranger. En outre, vous ne devrez pas payer trois fois plus cher pour diffuser vos produits à l’international. Grâce à l’équipe multilingue et multiculturelle de Channable, vous pouvez bénéficier de l’accès à de nombreuses plateformes d’exportation étrangères et d’une expertise internationale, tout en payant le même tarif que pour un canal français.

Normalement, si vous décidez de diffuser vos produits sur de nombreux canaux marketing, vous devriez vous renseigner pour être conformes à toutes les spécifications, mais avec un gestionnaire comme Channable, toutes les connexions et les informations à remplir sont déjà prêtes et vous n’avez plus qu’à y envoyer vos données.

Définissez votre projet international

Étendre son e-shop à l’étranger nécessite néanmoins de relever plusieurs défis importants. La première étape essentielle avant de pouvoir vendre à l’étranger est bien sûr d’avoir un site e-commerce dans une autre langue. Certaines plateformes de création de sites e-commerce offrent parfois des plugins ou des modules pour vous aider à traduire votre site.

Pour votre projet d’internationalisation de votre marketing digital, posez-vous la question : vers quelles marketplaces ou plateformes voudrais-je diffuser mes produits ? Faites attention à certaines spécifications pour certains canaux; par exemple Google Shopping rejettera vos produits s’ils ne sont pas dans la bonne devise (par exemple vous vendez en euros sur votre site, mais vous souhaitez diffuser vos produits sur Google Shopping UK).

Ensuite, vous devrez être attentif à de nombreux détails comme les taxes du pays, la livraison, etc. Pour avoir plus de détails sur les aspects à prendre en compte, vous pouvez aussi consulter notre blog sur le sujet !

Economisez du temps en copiant vos spécifications de flux !

Grâce à un outil comme Channable, vous pouvez par exemple facilement recopier la catégorisation déjà faite sur le même canal dans une autre langue. Par exemple, les catégories de Google Shopping sont associées à un numéro d’identification, donc pas besoin de recommencer tout à 0 pour catégoriser vos produits !

Si vous êtes dans l’industrie de la mode, vous devrez probablement adapter vos tailles au pays en question. Une taille 40 en France correspond à un 44 italien. Grâce à notre système de règles à mettre en place, vous pouvez facilement adapter vos flux de données pour chaque pays. Ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités qui sont offertes par Channable !

Imaginez que vous pouvez aussi facilement modifier les prix de livraison pour les adapter aux tarifs d’envoi à l’étranger. Ou vous pouvez encore modifier vos délais de livraison en quelques clics.

Outil SEA dans la même interface

Une autre fonctionnalité de Channable est la création de Campagnes Shopping ou d’annonces textuelles dynamiques sur Adwords et bientôt aussi sur Bing. Encore une fois, l’interface tout-en-un pour gérer tous vos projets vous permettra de recopier les modèles d’annonces dans une autre langue et vous n’aurez plus qu’à les adapter pour ce nouveau marché.

En résumé, Channable vous permettra d’économiser beaucoup de temps dans la mise en place de vos flux ou marketplaces internationales. Vous pourrez profiter des nombreux canaux étrangers et tout ça pour un prix très abordable ! Si vous voulez regarder comment fonctionne l’outil, vous pouvez tester Channable gratuitement sous ce lien. Sinon n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés

Média
Channable

Par Channable via Marketme

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]