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Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

La Saint-Valentin a dépassé Pâques en devenant l’événement le plus important de la première partie de l’année. Même si vous n'avez pas l'intention de la célébrer, ornez votre site de milliers de petits cœurs, et assurez-vous que votre stratégie e-marketing est au top avec votre intégrateur de flux.

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Il va de soi que vous ne vendez pas forcément des articles (tous) appropriés pour la Saint-Valentin. Cependant, il y a d’autres façons d'augmenter le trafic sur votre site web et de profiter de l’engouement de cet événement. Nous avons écrit ce blog en trois parties:

1. Des idées pour intégrer la Saint-Valentin, même si vous vendez des objets peu “romantiques”;

2. Des conseils pour l'optimisation de vos flux si vous vendez des produits qui vont parfaitement avec le thème de la fête de l’amour;

3. Des astuces d’utilisation de notre générateur d’annonces textes pour vos promos de Saint-Valentin.

Sans plus tarder, voici nos conseils :

1. Laissez-vous inspirer : “Love is in the air”

Cette recommandation est destinée à tous les e-commerçants qui pensent ne pas pouvoir vendre leurs articles comme cadeaux romantiques. Il existe des exemples vraiment créatifs de publicité de Saint-Valentin provenant de marques que l’on associerait pas du tout avec l’amour (par exemple cette année la pub de Renault avec Loft Publicis Conseil pour ses voitures électriques). Notre solution : la création de contenu. En février, les idées les plus recherchées incluent des idées de cadeaux, des idées de tenues, des idées de rendez-vous en amoureux, etc. En créant un contenu spécifique pour la fête de l’amour, vous pouvez inspirer les consommateurs de façon beaucoup plus créative afin qu'ils visitent votre site commerçant.

Ce contenu peut ensuite être facilement diffusé à travers des outils de diffusion comme Channable. Si vous avez déjà les informations de vos clients dans un flux, vous pouvez les télécharger dans l’outil et créer un fichier CSV personnalisé. Ce fichier contenant vos publics cibles pourra être utilisé afin de leur distribuer un type de contenu spécifique. Par exemple, vous pouvez créer un CSV avec tous les clients qui ont récemment acheté un certain article et créer une newsletter pour la promotion d'un produit spécifique qui irait parfaitement avec leur achat récent.

Soyez créatif avec des jeux de mots comme “Seul pour la St-Valentin ? Laissez-nous illuminer votre vie” si vous êtes un vendeur de lampes, ou “Est-ce que la taille importe vraiment? Jetez un coup d’œil à nos canapés et jugez par vous-même " si vous vendez des meubles.

Selon Google, l'un des plus grands publics cibles durant cette période romantique serait les hommes. De plus, ils ont tendance à dépenser plus pour un cadeau. Envisagez aussi de vendre sur les sites que vos publics cibles visitent fréquemment. Les couples ne sont pas la seule cible, il y a aussi de plus en plus d’échanges de cadeaux de St-Valentin entre collègues, amis et même pour les animaux de compagnie !

2. “Valentinisez” vos flux

Pour ceux d'entre vous qui ont la chance d'avoir des articles parfaitement appropriés pour la Saint-Valentin (comme des bijoux, des parfums ou des articles plus “torrides”...), voici quelques façons de rendre vos flux encore plus attrayants cette année.

Avec Channable, vous pouvez facilement intégrer des mots clés, des termes de recherche et d'autres informations dans les titres ou les descriptions de vos produits. Utilisez des outils de recherche de mots clés pour trouver les plus populaires. De nombreux consommateurs recherchent des termes sans marque précise et de façon géolocalisée. Vous pouvez facilement inclure des valeurs et des expressions, comme “parfait pour votre valentin(e)” aux titres ou aux descriptions dans Channable, en utilisant la règle combiner valeur.

Channable peut également être utilisé pour optimiser vos réponses à des demandes spécifiques. En combinant des valeurs telles que le titre et le délai de livraison, vous pouvez attirer plus facilement les clients cherchant un cadeau last minute !

L’ultime étape de votre stratégie serait d’utiliser le retargeting ou remarketing pour vos articles appropriés pour la Saint-Valentin. Le remarketing aide à réduire l'abandon de paniers. Facebook est un canal de remarketing très apprécié car vous pouvez facilement cibler par groupes d'âge, par sexe, etc. Vous pouvez également configurer des messages promotionnels spécifiques durant la Valentin dans Channable et les envoyer sur Facebook. Et donc avec l’option “copier vos flux”, Channable vous aide à gagner du temps dans vos configurations de flux...

3. Annonces textuelles de la St-Valentin

La fonctionnalité d’annonces textuelles de Channable peut également vous aider à peaufiner votre stratégie marketing pour la St-Valentin. Créez des annonces aussi spécifiques et uniques que possible grâce à nos modèles dynamiques et notre générateur d’annonces. Comme déjà dit plus haut, de nombreux consommateurs recherchent des mots clés sans mentionner une marque et souvent avec des termes qui ne sont pas clairement liés à la Saint-Valentin. Nos champs dynamiques peuvent être utilisés dans la section mots clés de la création d'une annonce afin d’augmenter la compatibilité de vos mots clés.

Si vous choisissez d'opter pour un service de livraison plus rapide pendant cette période chargée, vous pouvez même incorporer des valeurs de données dynamiques telles que la date de livraison dans vos annonces textuelles à l'aide de nos personnalisateurs d'annonces roses.

Allez répandre un peu de Channa-love

Que vous vendiez des lampes, des vacances ou des accessoires plus sensuels, la Saint-Valentin peut être un événement pertinent pour votre stratégie marketing. Mettez vos produits en avant pour profiter de cette période commerciale intense. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Channable, il vous suffit de nous contacter ou de créer un compte d'essai, afin de vous assurer que vos flux soient prêts pour cette Saint Valentin. Spread the love !

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