Recherche
Se connecter

Google laisse tomber les intégrations de flux directes pour Prestashop, Magento et Bigcommerce

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Les annonceurs qui envoyaient leurs flux vers Google Shopping depuis Prestashop, Magento et Bigcommerce ont reçu une notification comme quoi leur importation ne serait plus prise en charge à partir du 20 mars 2018. Nous vous proposons une solution pour effectuer la transition en douceur: Channable!

  • Imprimer

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Prestashop, Magento ou Bigcommerce qui ne peuvent plus utiliser la connexion entre leur plateforme e-commerce et le Google Merchant Center pour construire leurs campagnes Shopping. Si c’est votre cas, vous avez probablement reçu l’annonce de suppression de la part de Google en fin janvier. Les raisons invoquées restent assez floues, Google arguant qu’il souhaite "mieux cibler les solutions qui permettront aux annonces Shopping d'être sans failles”. Rassurez-vous, cela ne signifie pas la fin de vos ventes sur le géant de l’internet ! Chez Channable, on vous propose une solution spéciale pour remédier à la politique de Google.

Envoyez vos annonces sur Google Shopping avec Channable

Le Merchant Center accepte toujours les flux ou les connexions API provenant d’applications ou de modules tiers. C’est là qu’entre en jeu Channable : l’outil vous propose de créer un flux d’exportation pour Google Shopping ou d’envoyer vos données produits à travers une API Google Shopping. L’avantage est que vous pouvez continuer à vendre sur Google Shopping, tout en profitant aussi de l’accès à plus de 1000 canaux d’exportation supplémentaires. N’oubliez pas que si Google domine le secteur du search, vous pouvez toutefois aussi utiliser d’autres canaux pour diffuser vos produits en ligne et augmenter vos ventes. Par la suite, vous pourrez aussi utiliser les autres fonctionnalités de l’outil comme la gestion des commandes pour les marketplaces ou encore l'outil SEA pour les annonces textuelles dynamiques et les campagnes Shopping.

Nous vous expliquions d’ailleurs récemment comment créer un flux parfait pour Google Shopping. Pour rappel, si vous disposez d'un site marchand créé sur Prestashop ou Magento, vous pouvez directement importer votre flux e-commerce sur Channable via notre plugin. L’importation n'entraîne pas de frais supplémentaires/inattendus et vous pourrez ensuite choisir une de nos offres mensuelles (nos abonnements commencent à 19 euros par mois !). Une fois votre catalogue importé, la connexion Google Shopping ou la configuration de flux peut être faite. À noter que notre connexion API est continuellement améliorée afin de vous offrir une intégration sans faille.

Profitez de notre expertise et de la mise en place de votre flux Google Shopping

Dans le cas où vous êtes affecté par la décision de Google Shopping, nous avons une offre spéciale* vous permettant de placer vos annonces sur le moteur de recherche. Nous vous proposons de configurer gratuitement votre flux Google Shopping lorsque vous utilisez le code promotionnel suivant : GOOGLE_PROMO2018. Attention, cette offre expire le 1er avril 2018 (ce n’est pas un gag). Une fois que vous avez créé votre compte Channable, ajoutez le code promo dans la configuration et jetez un coup d’œil à notre interface très simple d’utilisation. Par la suite, nous vous contacterons le plus vite possible afin de créer votre flux google shopping en concordance avec votre projet marketing. Utilisez Channable pour créer les meilleures annonces Google Shopping !

Channable promo Google shopping

* Le code promotionnel GOOGLE_PROMO2018 est valable uniquement pour les utilisateurs Prestashop, Magento et BigCommerce. La promotion est uniquement ouverte aux nouveaux clients et comprend la configuration de base d'un flux Google Shopping ou d'une connexion API Google Shopping. Ce code promotionnel expire au 1er avril 2018.

 

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?
Retail
Channable
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Par Channable via Marketme

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

Faire des affaires aux Pays-Bas
Média
Channable
Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas

Par Channable via Marketme

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]