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Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode et de la décoration. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour vendre sur la plateforme référence du retail en France.

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Devenir partenaire de la Redoute est un bon moyen d’améliorer l’image de votre marque. Vous pouvez augmenter votre notoriété non seulement sur le marché français mais aussi à l’étranger. En effet, la marketplace est présente dans 26 pays. 36% de son chiffre d’affaire provient d’ailleurs de ces pays. On y décompte un trafic entre 7 et 13 millions de vues mensuelles. La plateforme se place au 6ème rang des sites e-commerce de France et cumule plus de 10 millions de client actifs. 91% de son chiffre d’affaire est généré en ligne. Il s’agit bien du leader online français textile et chaussures, mais la marketplace offre d’autres catégories tels que les montres, les bijoux et même l’électroménager.

Convaincu de rajouter ce canal pour votre stratégie e-marketing ? Vous devez néanmoins être attentifs à certains aspects avant de vous lancer :

Faire partie du top et répondre aux standards La Redoute

Il est vraiment important de savoir que La Redoute est très sélectif sur ses partenaires marketplaces. Pour pouvoir être sélectionné comme partenaires, vous pouvez remplir leur formulaire directement sur leur site. La procédure peut prendre plusieurs semaines. Une fois sélectionné, vous serez invité par La Redoute sur l’espace vendeur qui fonctionne d’ailleurs uniquement sur invitation.

Concernant le SAV, vous devrez être réactif et respectueux des règles La Redoute. Vous devrez gérer vous-même les retours ou SAV provenant de la marketplace. Les clients vont contacteront directement sur la plateforme. Il est donc important que vous preniez en compte le temps de gestion des retours et SAV de cette nouvelle plateforme. Pour les envois de colis, vous devrez aussi assurer l’option de tracking.

Si vous gérer de façon optimale votre compte vendeur, vous serez récompensé par la marketplace avec un label "top vendeur". Pour obtenir ce gage de qualité, il vous faudra satisfaire les critères La Redoute regroupés en 5 catégories : la livraison, la relation client, le catalogue, les services proposés et l'éthique.

Vous gagnerez en visibilité sur la marketplace car votre produit sera présenté avec la mention "vendu et expédié par" suivi du nom de votre marque. Vous serez aussi listé sur la page des partenaires du site. En plus, la marque est très active sur les réseaux sociaux et met en avant les produits de ses partenaires marketplaces !

Améliorer votre gestion marketplace avec Channable

Si vous êtes retenu par la plateforme pour vendre en tant que partenaire officiel, vous devrez bien sûr envoyer des flux conformes aux exigences La Redoute. C’est là qu’un outil comme Channable pourra vous faire gagner un temps précieux. Nous avons créé une connexion directe de type API avec la marketplace qui vous permettra d’y envoyer votre catalogue produit en temps réel.

Il sera alors très facile d’importer vos données de produits sur Channable et de les modifier à travers l’outil pour les rendre parfaitement conformes aux exigences de La Redoute. Channable a répertorié toute les données  obligatoires à  renseigner pour envoyer des annonces de qualité sur la Redoute. Vous pourrez ensuite modifier vos données en quelques clics grâce à des règles simples, arme ultime de Channable, afin de rendre vos informations parfaites et conformes.

L’énorme avantage de cette connexion directe, c’est que vos données de stock seront toujours automatiquement actualisées sur la marketplace. Idem si vos prix doivent être modifiés en période de soldes. Alors profitez du renom de la marque pour augmenter votre chiffre d’affaire. Devenez partenaire La Redoute et utilisez Channable pour envoyer vos données. Testez notre API. N’hésitez pas à nous contacter !

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