En ce moment En ce moment

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes les commandes sur les marketplaces peut s’avérer extrêmement chronophage. Nous vous proposons une solution ultra-efficace développée chez Channable !

  • Imprimer

Afin de vous faire économiser votre temps et énergie, nous avons une solution spécialement créée pour gérer les commandes provenant des marketplaces. En effet, grâce à un gestionnaire de flux, vos catalogues sont importés très facilement et optimisés pour toutes les marketplaces. Mais qu’en est-il des commandes ? Nous avons créé une solution unique pour faire remonter toutes vos commandes directement sur le backend de votre site e-commerce. Puis, dans l’autre sens, notre outil renvoie sur la marketplace la confirmation de l’envoi, le numéro de suivi du paquet ainsi qu’une mise à jour du stock des produits.

Vous utilisez Prestashop, WooCommerce ou autre ?

Pour les utilisateurs de Prestashop, WooCommerce, Magento, Lightspeed ou Divide, toutes les commandes peuvent être directement intégrées à l’interface de leur plateforme. Quand une commande est effectuée sur une des marketplaces, elle est ensuite synchronisée automatiquement avec votre plateforme e-commerce. De plus, si une commande est annulée, le statut de la commande est mis automatiquement à jour sur la marketplace. Si vous voulez tester cette fonction, vous pouvez créer un compte chez Channable et essayer l’outil à travers un abonnement mensuel avec l’option de gestion des commandes.

Et si votre boutique n’est pas construite sur une de ces plateformes ? Nous avons quand même une solution adaptée pour vous. Nous avons créé une API qui rend possible la remontée des commandes depuis chaque plateforme e-commerce. La seule chose à faire est de construire la connexion à notre API. Si vous êtes intéressé, contactez notre support technique.

Et pour quels avantages ?

Gain de temps et simplification du traitement des commandes

Fini la gestion "à la main". Sans notre solution, vous devriez vous rendre chaque jour sur tous vos comptes vendeur, comme Amazon, Cdiscount, la Fnac et eBay afin de copier la liste de commandes de chaque marketplace. Ensuite vous devriez aussi recopier l’adresse et les informations du client pour effectuer l’envoi. Une fois le colis envoyé, les marketplaces vous demanderaient alors d’envoyer une confirmation de l’envoi (et parfois même les informations de suivi du paquet).

Channable vous permet de réaliser toutes ces étapes pour toutes vos commandes marketplaces directement sur votre site e-commerce, excepté bien sûr celle qui relève de l’envoi réel du colis.

Au final, vous traitez toutes vos commandes qu’elles proviennent d’une marketplace ou directement des visiteurs de votre site, toujours sur la même plateforme. Vous ne perdrez plus de temps à vous connecter sur tous vos supports. En résumé voici les principaux avantages de cette fonctionnalité :

  1. Les commandes apparaissent directement sur votre site e-commerce (réception sur le backend) !

  2. Plus nécessaire de traiter toutes vos commandes manuellement.

  3. Les informations se synchronisent sur toutes les plateformes (sur votre boutique et sur les marketplaces).

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette fonctionnalité, rendez-vous sur notre site internet ou contactez-nous directement !

 

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Autres articles proposés

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?
Retail
Channable
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Par Channable via Marketme

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

Faire des affaires aux Pays-Bas
Média
Channable
Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas

Par Channable via Marketme

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]