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Infographie La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

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Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude sur les recherches géolocalisées. Et ce qui en ressort, c'est que cette tendance est dorénavant fortement ancrée dans les habitudes des consommateurs.

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86% des Français ont déjà entrepris une recherche géolocalisée. Une proportion encore plus haute auprès des Franciliens et des plus hauts revenus. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Opinion Way pour Smart Traffik et réalisée du 30 au 31 août 2017, auprès d'un échantillon de 1.017 Français âgés de 18 ans et plus. Autre enseignement de l'enquête menée par internet sur système CAWI: les recherches concernent particulièrement l'électroménager et les produits high-tech (52% des sondés), ainsi que les services dans hôtellerie-restauration. 20% des sondés effectuent d'ailleurs des recherches locales pour effectuer une prise de rendez-vous.

97% des 18-34 ans utilisent aussi Internet pour effectuer leurs recherches locales, d'où la nécessité, rappelle Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS, pour les enseignes et magasins de travailler leur notoriété online.

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