Infographie Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Publié par le

L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, 59% des clients privilégient la recherche à la navigation pour trouver un produit sur un site d'e-commerce.

  • Imprimer

Source : https://blog.sensefuel.com/observatoire-des-pratiques-de-recherche-dans-le-e-commerce-1er-semestre-2018.-telechargez-votre-exemplaire

Cette étude a été réalisée avec Toluna en février 2018 auprès d'un panel de 1307 consommateurs, sur les trois plus grands marchés européens du e-commerce : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Dans cette édition, de nombreux enseignements sont mis en avant et démontrent les attentes des consommateurs ainsi que leurs habitudes concernant la recherche de produits sur un site marchand.

Parmi les grandes tendances mises en évidence par ce premier observatoire, on notera que la recherche est notamment privilégiée en situation de mobilité.

Vraie tendance de fond dans l'e-commerce, le moteur de recherche est utilisé par 32% des visiteurs pour découvrir l'étendue de l'offre d'un site marchand, et globalement, les requêtes des visiteurs sont de plus en plus précises et sont en majorité constituées de plus de 2 mots. Pour autant, 85% sont insatisfaits des résultats proposés.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]