En ce moment En ce moment

Infographie Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Publié par le

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.

  • Imprimer

65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne. Autre chiffre : 93% des Français dépensent plus dans un magasin. Dès lors, comment améliorer l'expérience client dans les boutiques?

Les supports interactifs apportent une réponse intéressante - on parle désormais de boutiques phygitales -, à laquelle les Français sont réceptifs. Ainsi, ces derniers se disent intéressés par les bornes interactives, les vendeurs connectés, les vitrines tactiles ou encore les cabines d'essayage virtuelles.

En outre, les supports interactifs contribuent à simplifier l'acte d'achat. Ainsi, 90% estiment qu'ils permettent de mieux s'orienter dans le point de vente, 87% qu'ils permettent de se démarquer de la concurrence et, enfin, 83% estiment qu'ils représentent un gain de temps.



Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]