Infographie Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Publié par le

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.

  • Imprimer

65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne. Autre chiffre : 93% des Français dépensent plus dans un magasin. Dès lors, comment améliorer l'expérience client dans les boutiques?

Les supports interactifs apportent une réponse intéressante - on parle désormais de boutiques phygitales -, à laquelle les Français sont réceptifs. Ainsi, ces derniers se disent intéressés par les bornes interactives, les vendeurs connectés, les vitrines tactiles ou encore les cabines d'essayage virtuelles.

En outre, les supports interactifs contribuent à simplifier l'acte d'achat. Ainsi, 90% estiment qu'ils permettent de mieux s'orienter dans le point de vente, 87% qu'ils permettent de se démarquer de la concurrence et, enfin, 83% estiment qu'ils représentent un gain de temps.



Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin 70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente
8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Par

Bornes interactives supports tactiles Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient Parmi leurs avantages une experience achat amelioree [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par

Entre reseau social et plateforme de contenus We Are Kiabi encourage echange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]