En ce moment En ce moment

5 tendances du marketing du point de vente

Publié par le

Le salon du Popai, qui se déroule Porte de Versailles du 5 au 7 avril 2016, sait raconter les plus belles histoires du marketing point de vente. Zoom sur les tendances phares de l'édition 2016.?

  • Imprimer
Des bornes connectées pour réenchanter

Les millenials vont flasher sur ces outils marketing, dont la nouveauté My selfie. C'est le spécialiste du marketing sensoriel Crown Heights qui dévoilera au salon cette innovation. Il s'agit d'une borne interactive composée d'un écran tactile et d'une box connectée à Internet. Lorsque la photo est prise, si le client donne son accord, une publication est générée et postée automatiquement sur la page Facebook et/ou Twitter du point de vente. Le client reçoit également le cliché en temps réel via e-mail et peut donc immédiatement le partager sur ses réseaux sociaux personnels. Il peut aussi, grâce à l'option Print, repartir avec une impression de son selfie. Autant de possibilités qui réenchantent l'expérience client. Sans oublier l'option Wall of fame qui permet d'afficher à l'écran tous les selfies pris et de placer le plus récent au centre pour un effet " photos épinglées " inédit. Buzz garanti.

Au passage, l'enseigne collecte les adresses mails et photos de tous les visiteurs. Pour un CRM au top ! Mais au-delà, l'interaction est aussi renforcée entre la marque et le consommateur. Lors de la prise du selfie, celle-ci peut, en effet, inviter le client à sélectionner son produit ou sa marque préféré, de manière à ce qu'il montre le lien privilégié qu'il entretient avec la marque.

La rédaction vous recommande

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]