7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Publié par le

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

  • Imprimer
Idée n°1 "Faire gagner du temps"- Volvo et son coffre magique

Créer des services qui font gagner du temps aux clients facilite leurs démarches. Ces services peuvent, par exemple, effectuer une tâche à la place du client. Ainsi, Volvo a développé un système de "clé virtuelle" qui permet aux livreurs de déposer les produits directement dans les coffres des voitures.


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Le magasin à l'ère du numérique
Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Par

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français
Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Par

Le cabinet OCC Strategy Consultants livre la septieme edition sur attractivite des enseignes de distribution Nouveaute de cette annee la fluidite [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]