En ce moment En ce moment

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Publié par le

Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.

  • Imprimer
Primark, champion du nombre d'articles vendus à chaque passage en caisse

Arrivée en décembre 2013 en France, l'enseigne irlandaise ouvrira en avril 2016, près de Toulon, son 8e magasin dans l'Hexagone (Marseille, Villeneuve-la-Garenne, Créteil Soleil, Aulnay-sous-Bois, Cagnes-sur-Mer, Dijon et Lyon). Des ouvertures sont également prévues en 2017 à Metz, Toulouse, Lille Val d'Europe. Des magasins qui sont en moyenne de 5 000 m2 en superficie.

Sans publicité, ni e-shop, l'enseigne hard-discount détient le record du nombre d'articles vendus à chaque passage en caisse. Primark propose une mode généraliste, de produits de beauté et d'équipement et de décoration de maison. Sa stratégie ? Miser sur des prix cassés, en pariant sur les volumes pour compenser une faible marge. La marque propose 12 collections par an.

Elle est aujourd'hui leader de la mode en volume en Angleterre, Espagne et Portugal et est devenu le numéro 3 en chiffre d'affaires (derrière Zara et H&M) en Europe.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion