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Retail: 5 bonnes pratiques pour en finir avec les freins en magasin

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File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.

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Concevez votre vitrine comme une home page

Pour 55% des femmes, la vitrine, la décoration et l'ambiance constituent la raison numéro 1 pour pénétrer dans un magasin, pointe une étude réalisée par userADgents. Un peu comme la home page d'un site web, qui présente l'univers de la marque. En partant de ce postulat, la vitrine d'une boutique devient alors un moyen pour créer de l'interaction avec le client et diffuser du contenu. Les marques ont d'ailleurs multiplié les initiatives. Ainsi, Victoria's Secret utilise des écrans géants pour immerger le client dans son univers. De son côté, le flagship parisien d'Orange a adopté des écrans LED transparents sur deux étages pour animer son magasin selon les temps forts de la marque. Enfin, grâce à une vitrine digitale, la marque de maroquinerie Kate Spade s'est affranchie des contraintes des horaires d'ouverture et de fermeture de ses boutiques.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

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