Renaissance du Forum des Halles

Publié par le

Après 10 ans de travaux, 918 M€ dépensés et une centaine de chantiers de nuit, le Forum des Halles revient à la lumière du jour, en dévoilant sa fameuse canopée et ses 150 enseignes. L'inauguration a eu lieu le 5 avril, en présence notamment du Maire de Paris, Anne Hidalgo.

  • Imprimer
Un chantier titanesque

Exit le centre vieillissant né en 1979 ! Pharaoniques, les travaux pour la rénovation et l'extension (6 000 m2 de surfaces pour 35 nouvelles boutiques) ont nécessité un budget de 918M€ (avec un dépassement de 14% sur le montant initial), dont 238 M€ à la charge du propriétaire du centre commercial, Unibail-Rodamco, qui a également dépensé, en sus, 105 M€ pour les rénovations techniques. Des sommes colossales pour un vaste programme, emmené par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, qui s'achèvera véritablement en 2018 avec l'arrivée des nouveaux jardins. Objectif affiché : passer de 37 millions de visiteurs annuels à 40 millions. Pour ce faire, le centre bénéficie aussi d'un autre atout : l'ouverture dominicale.


La rédaction vous recommande

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]