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[Paris Retail Week] Quatre magasins innovants dans la capitale parisienne

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Retour en images sur quatre visites de points de vente parisiens ouverts cette année et au nouveau positionnement, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 10 au 12 septembre prochains dans la capitale.

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Aroma Zone, les cosmétiques Do It Yourself

Surfant sur la tendance actuelle du Do It Yourself, Aroma Zone propose à ses clients de créer ses propres produits de cosmétiques naturels. La marque a démarré son activité sur le Web en 1999, avant d'ouvrir sa première boutique dans le 6e arrondissement parisien du côté d'Odéon en 2014. Depuis le 17 mars, un deuxième point de vente a vu le jour près de la Gare Saint-Lazare au 73 boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement de la capitale, conçu avec l'agence B5 Concept. Dans un espace de 340m2, les clients ont la possibilité de confectionner leur crème visage, leur shampooing ou coloration... parmi plus de 1 800 références. Les linéaires sont catégorisés en fonction de thématiques (huiles essentielles, poudres de plantes, colorants...) et les actifs classés par ordre alphabétique. Chaque étiquette inclut un QR code qui permet d'accéder à la fiche technique du produit et plusieurs tablettes sont également à la disposition des consommateurs. Aroma Zone propose dans un espace de 70 m2 des ateliers avec des experts -naturopathes et pharmacienne- pour accompagner les clients dans la conception de leurs produits. Des livrets sont par ailleurs disponibles dans le point de vente. Le click and collect est également proposé en boutique.

Aroma Zone a réalisé un chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros en 2017, en hausse de 15%, et recense plus d'un million de clients.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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