Recherche
Se connecter

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Publié par le

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via mobiles: Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Client, nous présente 3 nouvelles perles technologiques pour révolutionner le parcours d'achat.

  • Imprimer
2 mobiles, 1 client - 1 vendeur, 2 parcours fluidifiés

Le digital pour un parcours d'achat vendeur + client beaucoup plus fluide

Nous voilà dans une enseigne de confection pour femme. Notre vendeur est équipé d'un mobile, et l'application qu'il utilise se démarque. Bien sûr, elle permet d'accéder à la fiche de son client, consulter tout l'historique de ses achats magasin / Web "réconciliés".

Mais pas seulement.... Il peut notamment, sur simple scan d'un article, consulter la fiche produit, l'état du stock, et démarrer le processus de paiement. Plusieurs articles ayant été choisis, l'appli génère un QR code du solde du ticket. Le client peut le scanner depuis son propre portable, pour ensuite régler ses achats sur simple actionnement d'une solution de paiement type Apple Pay ou PayPal. Le parcours continue donc sur le portable du client. Qu'on incite aussi à déposer son avis à chaud. Une expérience - nous dit-on - qui vise à s'approcher de celle d'Apple.

Une plateforme mobile, vraiment ergonomique et conviviale, et qui nous marque par l'interaction client / vendeur via les deux mobiles. On voit bien qu'elle a été pensée pour fluidifier les parcours des deux acteurs de l'achat, le vendeur comme le client. Une solution présentée par NewStore.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet