[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Publié par le

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré 4 solutions prometteuses pour l'optimisation de l'expérience client cross-canal.

  • Imprimer
A demande + précise, réponse + précise. Chatbot "augmenté".

Le digital pour mieux m'orienter, faciliter ma recherche

Vous êtes dans un centre commercial? Vous cherchez un produit, une enseigne ou un service en particulier? L'appli mobile de Satisfi Labs vous propose de poser votre question... et y répond en temps réel comme le ferait une hôtesse.

"Dis moi où trouver l'Apple Store", "Combien coûte la montre Swatch", "je veux acheter des billets pour le spectacle X", etc. La réponse apportée est bien plus précise qu'un chatbot standard car - m'explique-t-on - l'analyse porte sur la phrase entière, et non sur le mot. Le dialogue est bien suivi.

En soi, la solution du chatbot n'est pas nouvelle. Ici, sa performance est renforcée pour aller bien au-delà des réponses actuelles apportées par les chatsbots traditionnels. Une solution présentée par la société Satisfi Labs.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]