Recherche
Se connecter

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Publié par le

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses pour les parcours clients de demain. Au programme: reconnaissance faciale, contenus personnalisés et réalité augmentée.

  • Imprimer
M'attirer vers le produit. Smart Shelves : capteurs et reconnaissance faciale

Le digital pour convertir

Vous vous promenez dans un rayon et votre regard est attiré par une sorte d'étiquette électronique? L'écran dynamique, placé juste sous le produit, diffuse un contenu "rien que pour vous". À mesure que vous vous approchez, les contenus s'adaptent à vos besoins... La vidéo vous interpelle et vous attire vers le produit. Vous vous rapprochez? On vous affiche le prix. Vous êtes tout près? Des informations produit apparaissent. Presque magique...

Tout cela est dû à la personnalisation des contenus qui vous sont affichés, notamment par l'analyse de votre visage. On en sait votre âge, votre sexe, vos expressions. Mais on sait aussi où vous regardez, et votre distance par rapport au produit.

Ces nouvelles "étagères" électroniques comptent en plus les produits en temps réel et optimisent la gestion des stocks par l'envoi d'alertes pour réapprovisionner le rayon.

Une solution globale et paramétrable, présentée par Adroit Worldwide Media, déjà adoptée par près de 40 acteurs, dont les early adopters ont été l'alimentaire et le jouet.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]