En ce moment En ce moment

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Publié par le

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.

  • Imprimer
M.Gemi : une nouvelle collection chaque lundi

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été ! Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe "accessible" lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.

Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. "Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente. La boutique ne représente que 15% du chiffre d'affaires de la marque."

La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.

Autre spécificité, pas de caisses mais un paiement qui s'effectue sur tablette. Et les produits sont directement livrés à domicile- entre un à trois jours après l'achat - et de quelques semaines pour les chaussures personnalisées.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot
Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Par

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Par

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]