En ce moment En ce moment

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Publié par le

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.

  • Imprimer
L'Éclaireur, le magasin galerie

L'Éclaireur est un concept multimarques qui propose une sélection de vêtements féminins et masculins avant-gardistes de créateurs et de marques de luxe. La boutique de 450 m2, installée auparavant rue des Rosiers dans le 4e arrondissement, a déménagé dans le Marais, quartier de la mode par excellence.

Situé dans le 3e arrondissement, le magasin est scénarisé d'une façon totalement différente des cinq autres que compte la marque à Paris. Le magasin est en lui-même un événement : l'avant de la boutique cache ainsi une seconde partie où se trouve une sculpture monumentale de l'artiste belge Arne Quinze et une très jolie verrière. Les murs en bois recyclé sont recouverts d'une peinture métallisée et de 147 écrans comme une forme de clin d'oeil à l'ère de la digitalisation des points de vente. Les vêtements sont posés dans des placards qui peuvent être refermés à l'aide d'une commande.




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France
Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Par

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

My Little Paris traverse l'Atlantique
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Par

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]