En ce moment En ce moment

6 innovations retail inspirantes

Publié par le

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.

  • Imprimer
Eram, l'innovation jusqu'au talon

La marque qui fêtait cette année ses 90 ans, n'en finit plus de se réinventer. Après avoir testé à Nantes le dispositif Atelier 27, conçu avec l'agence de design Unistudio, consistant à proposer la personnalisation en boutique d'un talon de chaussure interchangeable grâce à l'impression 3D, le leader en parts de marché dans les centres-villes et centres commerciaux réfléchit à son déploiement national. Et ne s'arrête pas là: elle a également présenté cette année Choose, sa chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone, vendue en édition limitée depuis le 15 novembre sur l'e-shop et au magasin parisien du Forum des Halles. Quant à la collection premium baptisée Noyce, elle est présentée en réalité virtuelle sur smartphone et dans certains magasins, conjuguant habilement innovation et proximité.

Sur le même sujet

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

La rédaction vous recommande

Visibilité et conversion, le duo gagnant du e-merchandising
Visibilité et conversion, le duo gagnant du e-merchandising

Visibilité et conversion, le duo gagnant du e-merchandising

Par Brand Voice

ultra ciblage et les formats innovants permis par e merchandising sont des atouts de taille pour gagner en visibilite et doper ses ventes La [...]