Les enseignes les plus tendance de NYC

Publié par le

Notre expert Franck Rosenthal a sélectionné les enseignes américaines les plus inspirantes dans le cadre de la conférence Marketing du point de vente, organisée par la rédaction d'emarketing le 29 mars. Les retailers américains sont-ils vraiment en avance sur les Français?

  • Imprimer
© Frank Rosenthal Best Buy assouvit les envies de musique nocturnes


L'enseigne Best Buy, spécialisée dans le matériel électronique et l'électroménager, s'est dotée à New York d'un bras articulé jaune, nommé Chloé et destiné à aller chercher les articles de petite taille dans les rayonnages, au sein d'un espace réservé. L'appareil fonctionne 24 heures sur 24. Les clients passent commande sur un écran interactif et reçoivent leur produit à la façon d''n distributeur automatique. Lorsque Chloé a récupéré l'objet demandé, elle le dépose dans une petite boîte en métal. Best Buy propose avec son robot Chloé plus de 15000 références en CD/DVD. Avec Chloé, le magasin redevient une alternative à toutes les plateformes de téléchargement.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ? Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par

Present ce samedi decembre Paris non pas pour commemorer les 213 ans du sacre de Napoleon Ier mais pour donner une conference devant les Napoleons [...]

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Par

Menee ce mois aout 2017 par CivicScience une etude pointe du doigt le faible nombre internautes americains ayant achete apres avoir ete exposes [...]