En ce moment En ce moment

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Publié par le

Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication et toucher les millennials, qui ne la connaissent pas forcément. Son nouveau crédo : chic et geek !

  • Imprimer
Une nouvelle expérience digitale en boutique

Tout est parti de cette première boutique créée en 1992, Les Salons du Palais Royal, Galerie de Valois à Paris. Serge Lutens, ex-directeur artistique de Shiseido et créateur de la marque éponyme propose ici toute une sélection de parfums très haut de gamme (70 références au total) qui ont inspiré une nouvelle génération de parfumeurs tels que By Kilian, Le Labo ou Frédéric Malle... L'endroit est retiré, sous les arcades, presque secret, confidentiel. On est loin des codes marketés de la parfumerie grand public. "Jusqu'à présent, le lieu se suffisait à lui-même: les amateurs de haute parfumerie venaient régulièrement, prenant plaisir à flâner par ailleurs tout autour de Palais Royal, explique Olivier Tholliez, directeur marketing international. Mais depuis quelque temps, le secteur devenait moins fréquenté, tant par les Touristes que par les Parisiens. D'où l'idée de proposer une nouvelle expérience digitale à l'utilisateur pour l'inciter à venir en boutique".

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction
[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

[Cas marketing] Guy Hoquet ose la robot-rédaction

Par Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de 1min30

Le metier agent immobilier comme beaucoup autres ete bouleverse par le digital Afin de capter nouveau attention le reseau Guy Hoquet recourt [...]