Recherche
Se connecter

L'impression au service de la personnalisation

Publié par le

13000 professionnels ont été accueillis au C!Print qui s'est tenu du 6 au 8 février à Eurexpo, à Lyon. Impression 3D, imprimé en réalité augmentée, papier électronique, sublimation par vernis... La tendance était à la personnalisation.

  • Imprimer
Affichage XXL en 3D

De l'impression 3D très grand format ! Voilà ce que propose l'entreprise israélienne Massivit 3d qui présentait au salon le stand le plus spectaculaire au C!Print, avec ses sculptures géantes en 3D. Le marché visé ? L'événementiel, le street marketing, les campagnes marketing à fort impact... Cette technologie révolutionne la communication visuelle traditionnelle grâce à des objets imprimés en 3D impressionnants qui attirent tous les regards et suscitent un meilleur engagement client.

Illustration avec l'opération réalisée pour la sortie du film Angry Birds. Le spécialiste du super-size printing a conçu des becs d'oiseaux Angry Birds en 3D, qui ont été plaqués sur des affiches en 2D couvrant des bus. Prévue au départ à New-York, l'opération fut un tel succès que la campagne a été déployée dans d'autres villes américaines. Ces " Angry Birds " géants imprimés en 3D et rétroéclairés ont aussi séduits Sony Pictures qui a ensuite passé commande pour son film Ghostbusters.

Autre exemple de réalisation : un pop-up store Louis Vuitton entièrement imprimé en 3D, inauguré dans le centre commercial de Wesfield, à Sydney.

C'est la nouvelle machine Massivit 1800 qui a permis toutes ces réalisations. Techniquement, elle peut imprimer des objets pesant jusqu'à 150kg et mesurant 180 x 150 x 120 cm. Une soixantaine de machines ont été vendues dans le monde en quelques mois.



La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]