Recherche
Se connecter

Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Publié par le

Articles géolocalisables, logiciel pour anticiper pertes ou ruptures de stock, caisse réversible... Fujitsu, spécialiste des produits IT, a présenté en juin 2016 six de ses innovations dédiées au retail et au parcours client dans le point de vente.

  • Imprimer
La caisse hybride U-Reverse, pour un gain de temps et de place

Une première. U-Reverse est une caisse enregistreuse à laquelle est intégrée un appareil libre-service que les clients peuvent utiliser de manière autonome. Deux minutes suffisent pour passer d'un mode à l'autre. Dans des petites surfaces de vente où il y a peu d'espace pour installer des caisses, l'avantage de U-Reverse est tout trouvé. Si aucun hôte n'est disponible immédiatement, un client peut l'utiliser plutôt que d'attendre un temps indéterminé.
Déjà mis en place chez Auchan, cette structure est en cours d'expérimentation dans le domaine du textile.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]