Recherche
Se connecter

Distribution-disruption ?

Publié par le

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré six initiatives qui dénotent dans le paysage.

  • Imprimer
Machine à lire dans les pensées

Lire dans les pensées, le rêve des marketers ? L'initiative "UMood", lancée par Uniqlo à Sydney, propose aux clients les produits les mieux adaptés à leur activité cérébrale. Grâce à un casque chargé de capteurs, la marque peut analyser les réactions du consommateur face à une sélection de t-shirts et est capable de recommander des produits. Avec 600 combinaisons possibles de modèles et de couleurs, aiguiller ainsi les clients ôte toute anxiété liée à l'achat, et l'utilisation de leur humeur ou de leurs émotions comme levier d'achat promet une expérience parfaite.

Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]