Convivialité et networking : le cocktail bien dosé du Retail Dinner 2018

Publié par le

Rendez-vous était pris au Shangri-la hôtel à Paris, ce mercredi 28 mars, pour la seconde édition du Retail Dinner organisé par Marketing. Une opportunité unique de se retrouver entre grands influenceurs du retail, placée sous le signe du networking. Retour en images sur cette soirée inspirante.

  • Imprimer
Keynote speaker : Jérôme Tafani (Burger King).

Invité par Marketing à venir partager son expérience lors d'une keynote inspirationnelle, Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de l'ensemble Burger King France - Quick depuis 2016, est revenu sur les vingt années qu'il a passé "dans le burger". Avant d'arriver chez Burger King, il avait en effet passé pas moins de 18 ans chez McDonald's, en tant que directeur général de sa filiale française puis corporate senior vice president de McDonald's Europe en charge des finances, du développement des restaurants, de la franchise et des achats.

Il ambitionne aujourd'hui d'ouvrir 600 restaurants Burger King en France d'ici à 2020, et veut continuer à chouchouter ses fans tout en étendant sa base de clients grâce à une communication décalée.

La rédaction vous recommande

L'expérience client au coeur de la révolution du retail
L'expérience client au coeur de la révolution du retail

L'expérience client au coeur de la révolution du retail

Par Adobe

Afin de proposer une experience client unifiee et augmentee les retailers sont engages dans de vastes chantiers informatiques Ces chantiers [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]