Recherche
Se connecter

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Publié par le

Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée à alimenter les drives de Paris et sa région. Une nouvelle étape stratégique de l'enseigne dans son plan de transformation omnicanale.

  • Imprimer
© Stef Alimenter les drive d'une cinquantaine de magasins en région parisienne

Construit par la société Segro dans la ville d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, sur l'ancien site PSA, le nouvel entrepôt logistique de 26 000 m2, avec une extension possible de 6 000 m2 additionnels, est destiné à alimenter les drive et drive piétons de l'enseigne à Paris et en région parisienne, soit la livraison d'une cinquantaine de magasins d'ici la fin de l'année.

Carrefour a confié à la société Stef, l'un des spécialistes européens de la logistique du froid, la prestation de sa plateforme logistique. Ce bâtiment multi-températures sera mécanisé en 2019 afin de multiplier par deux le nombre de commandes : actuellement de 600 commandes par jour, l'objectif est de passer à 3 500 d'ici fin 2018, et à 8 000 commandes par jour en 2019.

L'entrepôt accueillera 300 collaborateurs principalement en CDI : préparateurs de commande, caristes, chargeurs...


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine
Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Par Emploi E-commerce

nouvelles opportunites emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi touchent aussi bien l univers du Webmarketing [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]