Recherche
Se connecter

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Publié par le

Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée à alimenter les drives de Paris et sa région. Une nouvelle étape stratégique de l'enseigne dans son plan de transformation omnicanale.

  • Imprimer
© Stef Alimenter les drive d'une cinquantaine de magasins en région parisienne

Construit par la société Segro dans la ville d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, sur l'ancien site PSA, le nouvel entrepôt logistique de 26 000 m2, avec une extension possible de 6 000 m2 additionnels, est destiné à alimenter les drive et drive piétons de l'enseigne à Paris et en région parisienne, soit la livraison d'une cinquantaine de magasins d'ici la fin de l'année.

Carrefour a confié à la société Stef, l'un des spécialistes européens de la logistique du froid, la prestation de sa plateforme logistique. Ce bâtiment multi-températures sera mécanisé en 2019 afin de multiplier par deux le nombre de commandes : actuellement de 600 commandes par jour, l'objectif est de passer à 3 500 d'ici fin 2018, et à 8 000 commandes par jour en 2019.

L'entrepôt accueillera 300 collaborateurs principalement en CDI : préparateurs de commande, caristes, chargeurs...


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet