En ce moment En ce moment

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Publié par le

Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à Paris. Un tournant pour la marque qui ambitionne de séduire une nouvelle clientèle.

  • Imprimer
Séduire une nouvelle clientèle

Devenu leader de la découverte de produits de beauté personnalisée et après avoir conquis 200 000 abonnées dans l'Hexagone, l'ancien pureplayer se tourne aujourd'hui vers le magasin physique. "En France, 95% des achats en cosmétique se font en magasin, le digital ne représente que 5% du marché même si sa croissance augmente de 20% chaque année, souligne Quentin Reygrobellet, DG France de la marque. Nous voulons offrir par le biais du magasin une expérience physique complémentaire à nos clientes notamment pour celles qui sont moins axées sur le digital. Nous visons la "beauty majority" soit 80% des femmes ." Le secteur des cosmétiques se chiffrait à 13 milliards d'euros en France, l'an dernier.

Situé au 17 rue Montmartre, dans le premier arrondissement parisien, le point de vente -ouvert du lundi au samedi- s'étend sur 200m2 et s'organise en trois espaces distincts. "Avec 25% de nos abonnées situées en Ile-de-France, le choix de Paris et à proximité de la station Châtelet, un lieu central, se justifiait", explique Quentin Reygrobellet. Le marché français représente son deuxième plus gros chiffre d'affaires après les États-Unis. "Nous voulons devenir l'un des revendeurs des cosmétiques les plus importants au monde."


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Carrefour City ouvre à Orly
Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Par

Georges Plassat PDG de Carrefour inaugure le premier Carrefour City Orly est le premier du genre en France

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]