En ce moment En ce moment

La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Publié par le
La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Le 16 avril prochain La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point de départ d'une grande opération de communication.

  • Imprimer

La vache qui rit fêtera ses 90 ans le 16 avril prochain. "C'est une marque patrimoniale et émotionnelle, explique Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel, avant de poursuivre : dès le mois de mars, une opération événementielle,  baptisée “Faites rougir la vache qui rit”, sera déployée dans tous les points de vente français et nous fêterons son quatre-vingt-dixième anniversaire dans sa maison natale à Lons le Saulnier, dans le Jura."

Présente dans 120 pays, cette marque est la deuxième du marché des fromages en France. Elle est encore en bonne santé, malgré son âge avancé, puisqu'en 2010 elle affiche une progression de 10 % et a gagné 275 000 nouveaux clients. "Il se vend 10 millions de portions par jour, soit l'équivalent de cinq Tour Eiffel", continue Isabelle Jacquet. La boîte ronde fait partie du top 10 des produits les plus consommés en France.

Un spot télé (agence Young & Rubicam), visible sur les écrans à partir du 28 février, lancera les festivités (voir spot ci-dessous). Le volet web, preuve que la Vache est moderne, n'est pas en reste, puisqu'un site dédié ainsi de 350 000 fans existent sur le net. La marque organisera également, le 17 septembre prochain, une opération "de remerciement", en distribuant gratuitement des boîtes rondes en magasin.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande