En ce moment En ce moment

La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Publié par le
La vache : 90 ans et toujours le sens de l'humour

Le 16 avril prochain La vache qui rit fêtera ses 90 ans. Elle viendra en personne souffler ses bougies à Lons-Le-Saulnier. Le point de départ d'une grande opération de communication.

  • Imprimer

La vache qui rit fêtera ses 90 ans le 16 avril prochain. "C'est une marque patrimoniale et émotionnelle, explique Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel, avant de poursuivre : dès le mois de mars, une opération événementielle,  baptisée “Faites rougir la vache qui rit”, sera déployée dans tous les points de vente français et nous fêterons son quatre-vingt-dixième anniversaire dans sa maison natale à Lons le Saulnier, dans le Jura."

Présente dans 120 pays, cette marque est la deuxième du marché des fromages en France. Elle est encore en bonne santé, malgré son âge avancé, puisqu'en 2010 elle affiche une progression de 10 % et a gagné 275 000 nouveaux clients. "Il se vend 10 millions de portions par jour, soit l'équivalent de cinq Tour Eiffel", continue Isabelle Jacquet. La boîte ronde fait partie du top 10 des produits les plus consommés en France.

Un spot télé (agence Young & Rubicam), visible sur les écrans à partir du 28 février, lancera les festivités (voir spot ci-dessous). Le volet web, preuve que la Vache est moderne, n'est pas en reste, puisqu'un site dédié ainsi de 350 000 fans existent sur le net. La marque organisera également, le 17 septembre prochain, une opération "de remerciement", en distribuant gratuitement des boîtes rondes en magasin.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Eram se lance en Chine
Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Par

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Fragonard : un parfum de succès
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Par

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]

Éram, chaussé pour l'innovation
Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Par

Une chose est sure Eram a pas les deux pieds dans le meme sabot En 90 ans la marque a eu de cesse innover pour se reinventer Et promet pour [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]