En ce moment En ce moment

[Slide Share] RetailXperience : le magasin en voie de réinvention !

Publié par le | Mis à jour le
[Slide Share] RetailXperience : le magasin en voie de réinvention !

90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence userADgents publie l'étude " RetailXperience : le magasin en voie de réinvention ! ". Un focus marché des innovations qui marchent.

  • Imprimer

Le pôle études de l'agence userADgents (1) vient de publier : " RetailXperience : le magasin en voie de réinvention ! ".

50 pages pour faire le point sur les enjeux, tendances et innovations des distributeurs et marques et comment peuvent ils prendre le meilleur des technologies pour offrir aux consommateurs une expérience sans couture et sur-mesure [Voir le Slide share complet plus loin].

La conviction de l'agence, qui accompagne les enseignes dans leur mue, est "qu'un magasin ne deviendra jamais un show-room 100% digital avec 0% de vendeur ".

On y trouve :

Une analyse du client devenu un " shopper + "



Les enjeux stratégiques :



48 cas de marques et enseignes inspirants

Parmi lesquels : Macy's, la Fnac, Kiabi, Les Galeries Lafayette, Klépierre, Eram, Sephora, Castorama ou Topshop


5 best cases : Walgreens, Rebecca Minkoff, Undiz, Sport Chek & Starbucks


10 points de vue d'experts sur des sujets chauds : beacons, paiement mobile, UX, Data, Drive-to-store, CRM...

" RetailXperience : le magasin en voie de réinvention ! "


Mobiliteatime #3 - RetailXperience from userADgents


(1) L'agence userADgents est spécialisée dans la conception, le développement et la promotion de sites et d'applications pour smartphones, tablettes et objets connectés. Depuis presque un an, l'agence a fait l'acquisition de Joshfire, première agence française d'objets connectés, un rapprochement qui renforce son savoir-faire et sa maîtrise des enjeux de la mobilité et de la cross-canalité.

A travers ses " Mobilitea Time ", le pôle Etudes de l'agence met en lumière différentes problématiques et tendances du monde de la mobilité. Retrouvez les deux premiers volets dédiés aux montres connectées et au SDK de l'Apple Watch.

Pour en savoir plus sur l'agence, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site : www.useradgents.com

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]