En ce moment En ce moment

Le top 100 du e-commerce français 2012

Publié par le | Mis à jour le
Le top 100 du e-commerce français 2012

Dans son numéro daté de juin-août 2012, le magazine "E-commerce" publie le premier top 100 des web marchands français. Voyages-sncf, le groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee figurent sur le podium.

  • Imprimer

Le magazine "E-commerce" (Éditialis) établit le classement des sites marchands français, en prenant comme facteur de comparaison leur chiffre d'affaires 2011. Les premières places sont occupées par des acteurs historiques et des pure players des secteurs du voyage, de la mode et des ventes privées.

En parallèle de ce top 100, la rédaction d'"E-commerce" a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des e-commerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'e-commerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes. Quand on leur demande sur quels aspects du métier ils concentrent leurs efforts, les e-marchands interrogés disent privilégier la conquête et la fidélisation de leur clientèle. Au cœur de leurs préoccupations également, la situation financière de la société et l'augmentation du chiffre d'affaires nécessaire à son développement.

Pour lire cette enquête, cliquez ici.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]