Recherche
Se connecter

La technologie sans contact NFC testée à Caen

Publié par le

France Télécom, Philips, Samsung, Laser et Vinci Park lancent aujourd'hui la première expérimentation de la technologie NFC à Caen. Pendant six mois, les Caennais porteurs d'une carte privative de paiement Cofinoga ou abonnés Vinci Park vont pouvoir tester, avec un téléphone Samsung D500 mis à leur disposition, ce nouveau système. Le téléphone, doté d'une puce NFC Philips Seminconducteurs, permettra notamment aux clients sélectionnés de payer leurs achats dans les magasins du réseau Cofinoga participants, uniquement en présentant le dos du téléphone à quelques centimètres de la borne équipés du symbole Fly'card. La technologie NFC permet en effet d'établir une communication sans fil de courte portée entre un lecteur sans contact et une carte sans contact. D'autres services, comme l'ouverture des barrières de parking à distance ou le téléchargement d'une bande-annonce de film sont également disponibles avec cette technologie.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]